Fan de Pierre Bellemare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement de fans

Derniers sujets
» Hadrec, Ours un jour...
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyLun 22 Avr - 21:27 par khimaira

» Milkyshake - Boomkin/Resto drood
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyMar 25 Sep - 20:47 par Malfuriyaun

» Guizmar, nounours pour toujours !
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyLun 27 Aoû - 14:40 par Guizmar

» Malfuriyaun [Druide équilibre] en communion avec la nature (sous tous ses aspects)
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyLun 27 Aoû - 11:48 par laimouche

» Magret - Guerrier Fury
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyLun 27 Aoû - 10:59 par laimouche

» Mes nouvelles copines
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyMer 18 Juil - 13:49 par khimaira

» Hannnn ......!!!
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyDim 27 Mai - 20:34 par Farniente

» Dépoussièrage de ce post avec de la bonne musique
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyDim 15 Avr - 8:17 par Melvyen

» Felhounds of Sargeras Down
L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  EmptyVen 30 Mar - 17:08 par Tenshi

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 23 le Mer 1 Mar - 18:14
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

+5
Tooktook
Tenshi
Gundarl
Nano
Upia
9 participants

Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Upia Lun 19 Aoû - 8:36

Ci-dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

L'histoire plaira aux mécréants scientifiques.. Quand aux autres, ...tant pis pour eux, ils ne pourront même pas griller en enfer.

La question bonus était : L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.

Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :
•Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
•Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu !" »

(ce serait le seul étudiant a voir reçu la note 20/20...)
Upia
Upia

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Nano Lun 19 Aoû - 8:59

C'est un fake et c'est bien dommage Sad
Nano
Nano

Messages : 257
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38
Localisation : Derrière toi banane !

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Gundarl Lun 19 Aoû - 9:35

+1 avec Nano.
Cette histoire est connue depuis bieeeeeeen longtemps, à l'époque ou j'étais étudiant (en gros quand la plupart d'entre vous n'étaient pas encore nés ou juste en couches culottes), elle circulait déjà par pigeon voyageur.

Gun

PS : En plus son raisonnement est faux. Non seulement, il ne prend pas en compte le fait qu'une source d'énergie autre que celle des âmes entrantes peut être présente en enfer (ex: le barbecue à âmes). Mais en plus, il suppose que l'enfer est un volume fini, alors qu'il me semble que l'enfer (tout comme le paradis) sont des espaces infinis. En conséquence les lois de la thermodynamique classique ne s'appliquent pas.
Gundarl
Gundarl
PDS Power

Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Tenshi Lun 19 Aoû - 10:16

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 


Non mais nous connaissons l'enfer, nous y vivons. Pourquoi faire des suppositions sur un endroit imaginaire alors qu'il suffirait de faire des tests sur le monde réel ?


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Tenshi
Tenshi

Messages : 440
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Upia Lun 19 Aoû - 10:25

Ben ouaip enfin j ai trouver ca bien marant enfin pour moi (con de jeune que je suis ^^)
Upia
Upia

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Nano Lun 19 Aoû - 11:28

Je ne dirais pas que le raisonnement de cet élève virtuel est faut, il a simplement fixé des paramètres et un contexte afin de pouvoir appliquer les différentes lois qu'il a appris.
Le sujet n'est pas là. Il faut simplement se souvenir de plusieurs choses : Framb est un vieux râleur, Khim pue et Apo est un gay pervers.
Nano
Nano

Messages : 257
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 38
Localisation : Derrière toi banane !

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Upia Lun 19 Aoû - 12:45

Oui mais le principe de Boyle est applicable pour le cul d'appo bien qu il y a beaucoup de variable !
Upia
Upia

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Tooktook Lun 19 Aoû - 13:24

Oui mais le principe de Boyle est applicable pour le cul d'appo bien qu il y a beaucoup de variable !


mdr!!!
Tooktook
Tooktook

Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 40
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Gundarl Lun 19 Aoû - 14:13

Upia a écrit:Oui mais le principe de Boyle est applicable pour le cul d'appo bien qu il y a beaucoup de variable !
C'est pas tout à fait faux, avec tout ce qui rentre ...

Gun

PS : Si vous me cherchez je me suis déjà expatrié dans un pays qui n'est pas desservit par avion.
Gundarl
Gundarl
PDS Power

Messages : 85
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Ans Lun 19 Aoû - 15:56

Je ne retiendrais qu'une chose :

Tooktook a écrit:Oui mais le principe de Boyle est applicable pour le cul d'apo bien qu il y a beaucoup de variable !
mdr!!!
Sinon c'était plaisant à lire, je connaissais pas perso =)
Ans
Ans
Master of Slips

Messages : 696
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Le pays du fromage

http://pierrebellemare.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Apo Lun 19 Aoû - 18:12

Tin vous avez de la chance que je ne puisse lire vos conneries qu'à mon retour ! Ca va chier pour toi la côte de boeuf !
Apo
Apo
Super Tralala

Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Tooktook Mar 20 Aoû - 17:39

Pourquoi moi tout de suite rhoooo
Tooktook
Tooktook

Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 40
Localisation : Sudiste

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Kahaar Mar 3 Sep - 18:11

De meme si on tient compte de l'espace fini qu'est le cerveau d'upia et le nombre de connerie qui en sort on peut conclure que son cerveau est exothermique et qu'il va finir par bouillir et s'ecouler des ses narines. (remarquez qd il fume un gros petard on en voit un peu qui coule)

Kahaar

Messages : 41
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Nikotine Mer 4 Sep - 10:18

mdr !!
Nikotine
Nikotine
Addictive Babe

Messages : 309
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Dans un trou de gruyère

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Upia Jeu 5 Sep - 11:29

La loi de Boyle-Mariotte établie un lien entre la pression d un gaz ,d'un volume à une température constante. Donc un volume ok mon crane ; une température ok bien que des fois je tombe malade donc la température plus élever mais bien qu il est du gaz dans mon sang celui qui irigue mon petit cerveau.

A mon sens je ne pense pas que la loi de Boyle-Mariotte soit applicable bien qu il soit possible d integrer tout ces variables dans un calcul en utilisant un processus de Bernoulli.

Mais comme mon Opticien de frere la bien dit je fume tro de joint pour savoir faire ca!

Ps: Ne perdez pas votre temps à lire ca
Upia
Upia

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Ans Jeu 5 Sep - 16:26

cay le mal !
Ans
Ans
Master of Slips

Messages : 696
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Le pays du fromage

http://pierrebellemare.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?  Empty Re: L'Enfer est-il exothermique ou endothermique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum